Assistant administratif d'un Organisme de Formation
Partie 2 : Pilotage Qualité d’un OF

Tarifs

700 HT – 840 TTC / stagiaire
Durée estimative en heures : 25 heures

Objectifs

Au terme de la formation les candidats auront acquis les outils et la méthodologie de travail pour veiller à la réussite du pilotage qualité d'un organisme de formation.
Cet objectif passe par l'organisation du système qualité et de la réalisation du suivi et de la mesure des indicateurs administratifs et financiers.

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Pour qui ?

• Assistant administratif voulant développer ses compétences,
• Responsable R.H. ayant un projet de création d'un service de formation,
• Responsable ou gestionnaire d'organisme de formation.

Prérequis

Être un acteur de l'administration d'un organisme de formation.

Objectifs pédagogiques

• Formaliser et organiser le pilotage qualité d'un organisme de formation
• Organiser le suivi financier et comptable d'un organisme de formation
• Piloter le gestion administrative et comptable d'un organisme de formation

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Contenu de la formation

Séquence 1 | Connaitre les nouvelles exigences qualité pour les prestataires de formation

• Rappel de la réglementation sur la qualité des prestations de formation
• Passer du Data-Dock à Qualiopi
• Appréhender le référentiel national Qualité

Séquence 2 | Faire évoluer la gestion administrative dans le sens du référentiel national Qualité

• Connaître la charte d'usage de la marque qualité des prestataires d'actions concourant au développement des compétences
• Identifier les écarts entre ce que je fais et ce que demande Qualiopi
• Proposer un plan d'action d'ajustement

Séquence 3 | Piloter le bilan pédagogique et financier

• De Qualiopi au BPF : Mode d'emploi
• Connaître le calendrier et les modalités de dépôt du BPF
• Mettre en place les outils de pilotage pour le BPF

Cette formation complète :
Assistant administratif d’un Organisme de formation
Partie 1 – Gestion administrative & logistique d’un OF